Actualités d'AfriqueCurseur

À l'approche de la fête de l'Indépendance, une vaste campagne d'embellissement de Djibouti est menée, avec la participation de l'armée et des citoyens.

Améliorer la qualité de vie dans la ville

Écrit par Ziad Abdel Fattah :

Les pourparlers se sont poursuivis lundi dans la capitale djiboutienne. Campagnes de propreté Les travaux d'embellissement se poursuivent pour le troisième jour consécutif, dans le cadre des préparatifs intensifs visant à célébrer le 49e anniversaire de l'indépendance nationale, avec la participation de diverses institutions étatiques et communautaires.

Le maire de Djibouti, Said Daoud Mohamed Al-Mazjaji, et le gouverneur de la capitale ont dirigé les efforts de mobilisation sur le terrain, avec la participation des forces de défense et de sécurité, dans le cadre d'une campagne globale visant à améliorer l'aspect urbain et à rehausser la qualité de vie dans la ville.

Ces efforts continus témoignent de la volonté des autorités de présenter une image civilisée digne de la capitale lors des célébrations nationales et incarnent l’esprit de coopération entre les agences gouvernementales, les autorités locales, les forces de sécurité et les citoyens, afin d’atteindre un objectif commun : construire une ville plus propre et plus attrayante.

Interventions importantes dans la municipalité de Blaos

قبل عيد الاستقلال.. حملة شاملة لتجميل جيبوتي بمشاركة الجيش والمواطنين

La campagne a comporté d'importantes interventions dans la municipalité de Bulaos, ciblant plusieurs sites stratégiques, dont la place du Martyr Mahmoud Harbi, l'un des lieux symboliques les plus importants de Djibouti. Les travaux ont consisté en un nettoyage complet, la collecte et le transport des déchets, le désherbage, l'élagage des arbres, le marquage des trottoirs et l'entretien des infrastructures publiques.

Ces travaux ont été réalisés avec la participation de plusieurs entités, dont la Gendarmerie nationale, les Forces armées et la Police nationale, ainsi que des institutions de services et des organisations de la société civile, dans le cadre d'une coordination conjointe visant à accroître l'efficacité des services et à améliorer l'environnement urbain.

Les équipes de terrain avaient déjà réalisé un travail similaire sur la place du 27 juin dans la municipalité de Ras Dika, ainsi que dans le premier district, avant de se déplacer vers la municipalité de Bulaus pour poursuivre leurs efforts.

قبل عيد الاستقلال.. حملة شاملة لتجميل جيبوتي بمشاركة الجيش والمواطنين

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme « Djibouti sans déchets », par lequel la municipalité, en coopération avec le gouvernorat, cherche à instaurer une culture de la propreté et de la préservation de l’environnement, allant au-delà des préparatifs temporaires pour les fêtes nationales.

Dans ce contexte, le maire de la ville a souligné que le maintien de la propreté de la ville est une responsabilité collective, insistant sur l'importance de l'engagement des citoyens à contribuer à la préservation des équipements publics, aux côtés des efforts des institutions.

À l'approche de la célébration de la fête de l'Indépendance le 27 juin, la capitale de Djibouti continue de promouvoir cette mobilisation communautaire, comme modèle de coopération et de solidarité, et comme incarnation de l'esprit d'appartenance nationale.

Les autorités locales ont confirmé que les campagnes de nettoyage et d'embellissement se poursuivront même après la fin des festivités, dans le but de préserver les acquis et d'assurer la durabilité de l'amélioration de l'environnement urbain et de la qualité de vie dans la ville.

قبل عيد الاستقلال.. حملة شاملة لتجميل جيبوتي بمشاركة الجيش والمواطنين

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page