CurseurEgypte

Le ministre des Affaires étrangères rencontre la délégation médicale égyptienne de retour de Tanzanie et du Kenya.

L’Égypte renforce sa présence sanitaire en Afrique grâce à des convois médicaux à destination du Kenya et de la Tanzanie.

Écrit par : Mohammed Omran

Le Dr Badr Abdel-Aati a rencontré Ministre des Affaires étrangères Le ministère de la Coopération internationale et l'association des Égyptiens de l'étranger ont accueilli aujourd'hui la délégation médicale égyptienne qui s'est rendue en Tanzanie et au Kenya, dirigée par le professeur Dr Sherif Murad de l'université Ain Shams, dans le cadre des efforts égyptiens pour soutenir la coopération sanitaire avec ses frères africains et renforcer les liens de partenariat dans les domaines médical et sanitaire.

Le ministre des Affaires étrangères rencontre la délégation médicale égyptienne de retour de Tanzanie et du Kenya.

 

Le ministre Abdel-Aty a affirmé que le secteur de la santé est l'un des domaines de coopération les plus importants avec les pays africains frères, saluant les résultats concrets obtenus par le convoi médical égyptien au Kenya et en Tanzanie. Sur le terrain, ce convoi a effectué des examens médicaux sur un grand nombre de citoyens et réalisé de nombreuses opérations chirurgicales et interventions médicales spécialisées dans plusieurs spécialités précises. Il a également livré des cargaisons de médicaments et de fournitures médicales pour soutenir le système de santé des deux pays, ce qui témoigne de la volonté de l'Égypte de contribuer efficacement à l'amélioration des services de santé pour ses frères africains et de promouvoir l'intégration continentale dans le secteur de la santé.

L’Égypte renforce sa présence sanitaire en Afrique grâce à des convois médicaux à destination du Kenya et de la Tanzanie.

Le ministre des Affaires étrangères a également souligné le soutien constant de l'Égypte aux initiatives sanitaires destinées aux pays africains, qui contribuent à renforcer la sécurité sanitaire sur le continent et à améliorer la qualité des services de santé offerts aux citoyens africains. Il a ordonné que la portée de ces initiatives soit étendue à un plus grand nombre de pays africains frères dans les prochains mois, grâce à l'envoi de convois médicaux spécialisés. Il a réaffirmé l'importance de poursuivre le transfert d'expertise et d'expériences de pointe dans les domaines de la santé et de l'industrie pharmaceutique, de soutenir les programmes de renforcement des capacités, d'améliorer la réponse aux urgences sanitaires et de fournir du matériel médical, des vaccins et des produits pharmaceutiques, contribuant ainsi à accroître l'efficacité des systèmes de santé dans les pays africains et leur capacité à faire face aux crises sanitaires de manière efficace et durable.

Dans le même contexte, le ministre des Affaires étrangères a écouté une présentation des membres de la délégation sur les résultats de la visite et les réunions qu'ils ont tenues avec des responsables et du personnel médical des deux pays, ainsi que sur les moyens de renforcer la coopération entre les institutions médicales égyptiennes et africaines et de tirer parti de l'expertise égyptienne dans les domaines des soins de santé, de la formation, du renforcement des capacités et de diverses spécialités médicales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page