La Tanzanie rend hommage à sa présidente en reconnaissance de ses efforts pour le développement du secteur de la santé.
La présidente Samia Hassan reçoit une distinction honorifique pour son soutien au développement du système de santé en Tanzanie.

Écrit par : Badr Ahmed
Le gouvernement tanzanien a réaffirmé ses efforts continus pour développer le secteur de la santé, le considérant comme un pilier fondamental pour parvenir à un développement durable et améliorer le bien-être des citoyens, compte tenu des investissements continus que l'État réalise dans les infrastructures de santé et la modernisation des services médicaux.
La présidente tanzanienne, le Dr Samia Suluhu Hassan, a été honorée par l'hôpital régional chrétien de référence du Kilimandjaro (KCMC), où elle a reçu un prix honorifique en reconnaissance de sa contribution au développement du secteur de la santé et à son intégration parmi les priorités gouvernementales ces dernières années.
La Tanzanie poursuit le développement de son secteur de la santé.
Cette reconnaissance intervient à un moment où le gouvernement poursuit la mise en œuvre de programmes et de projets visant à améliorer la qualité des soins de santé, par la création d'infrastructures médicales modernes, la fourniture d'équipements et de dispositifs de pointe, ainsi que par l'élargissement de l'offre de services de traitement afin de garantir aux citoyens l'accès à des soins de santé plus efficaces et de meilleure qualité.
Les organisateurs ont confirmé que cette distinction témoigne de la reconnaissance du rôle joué par la présidente Samia Hassan dans le soutien aux politiques de santé et la promotion des investissements publics dans ce secteur vital, contribuant ainsi à sauver la vie de milliers de citoyens et à rehausser le niveau des services médicaux dans tout le pays.

Dans le même contexte, la Tanzanie a inauguré un nouveau bâtiment de radiothérapie, une initiative décrite comme un ajout important au système de santé, notamment dans le domaine du traitement du cancer, car le centre fournira des services médicaux spécialisés et modernes dans le pays, réduisant ainsi la nécessité pour les patients de se rendre à l'étranger pour se faire soigner.
À travers ces projets, le gouvernement tanzanien cherche à développer les capacités du secteur de la santé et à fournir des services de traitement avancés aux citoyens à proximité de leur lieu de résidence, ce qui améliorera leur qualité de vie et facilitera leur accès aux soins de santé.
Lors de la cérémonie d'hommage, les responsables et les participants ont salué les résultats obtenus par le gouvernement dans le secteur de la santé ces dernières années, soulignant que les investissements dans les hôpitaux, les centres médicaux et les équipements modernes ont contribué à améliorer l'efficacité des services de santé et à renforcer la capacité des établissements médicaux à répondre aux besoins des citoyens.
Ils ont affirmé que le développement du secteur de la santé restera un axe prioritaire des plans nationaux de développement, conformément à la volonté de construire un système de santé plus avancé et durable qui puisse suivre le rythme de la croissance démographique, répondre aux futurs défis sanitaires et renforcer la position de la Tanzanie dans la fourniture de services médicaux modernes sur le continent africain.



