Actualités d'AfriqueAccidentsCurseur

La Première dame du Kenya pleure la mort des élèves de l'Académie pour filles d'Otomichi

Lors d'une cérémonie commémorative

Écrit par Ziad Abdel Fattah :

Lors de la cérémonie commémorative en l'honneur des élèves de l'Académie pour filles d'Otomishi, en deuil Première dame du KenyaRachel Roto, dans des paroles émouvantes, s'est adressée aux victimes, exprimant sa profonde tristesse face à la perte de plusieurs étudiants qu'elle a décrits comme de ” précieuses jeunes âmes ”.

Ruto a déclaré que le départ des jeunes filles avait laissé une profonde douleur dans le cœur de leurs familles et de leurs amis, ainsi que dans la conscience de toute la nation.

Ruto réaffirme son soutien aux familles touchées.

Elle a fait remarquer que les mots ne peuvent atténuer la gravité de la tragédie, soulignant qu'elle est solidaire des familles endeuillées en ces moments difficiles et leur apporte un soutien moral.

La liste des victimes comprenait un certain nombre d'étudiantes, parmi lesquelles Cecilia, Juliet, Imani, Julie, Gertrude, Mercy, Nima, Purity, Jane, Nicole, Salistine, Abigail, Precious, Fortune, Zahra et Cheryl.

La Première Dame a conclu son discours en priant pour la miséricorde des victimes et pour la patience et le réconfort de leurs familles, tandis que les autorités kényanes poursuivent leurs enquêtes afin de déterminer les causes et les circonstances de l'incendie.

Seize étudiantes sont décédées dans un dortoir de l'Académie pour filles d'Otomishi.

Le Kenya est plongé dans le deuil depuis quelques jours suite à un incident tragique qui a coûté la vie à 16 étudiantes après qu'un incendie se soit déclaré dans un dortoir appartenant à l'Otomishi Girls Academy, dans la région de Nakuru, au centre du pays.

Les résultats de l'autopsie ont montré que les 16 élèves décédées dans l'incendie du dortoir de l'Académie pour filles d'Otomishi au Kenya sont toutes mortes de graves brûlures.

Dans un communiqué publié par le Département des enquêtes criminelles le dimanche 31 mai 2026, les enquêteurs ont confirmé que toutes les victimes étaient décédées des suites de graves brûlures, réfutant ainsi les rapports précédents qui indiquaient que certains étudiants étaient morts par asphyxie.

Une équipe de pathologistes de l'hôpital secondaire du comté de Naivasha a indiqué que les victimes étaient décédées des suites de graves brûlures compatibles avec un incendie qui s'est rapidement propagé dans le dortoir.

Le département des enquêtes criminelles a déclaré : ’ Les examens ont confirmé que les seize élèves sont tous décédés des suites de graves brûlures. ’.

L'incendie tragique s'est produit le jeudi 28 mai 2026 et a depuis suscité une vive indignation publique, les autorités ayant lancé des enquêtes approfondies pour en déterminer les causes et identifier les responsables.

Les enquêteurs ont également révélé que l'identification visuelle des victimes était devenue difficile, ce qui a nécessité le prélèvement d'échantillons d'ADN.

La Croix-Rouge kényane a également apporté un soutien psychologique et social aux familles endeuillées qui ont été autorisées à voir les corps de leurs proches.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page