CurseurEgypte

Le président Sissi reçoit le candidat au poste de secrétaire général de la Ligue des États arabes.

Ahmed Salem

Le président Abdel Fattah al-Sisi a reçu aujourd'hui Nabil Fahmy, candidat au poste de secrétaire général du... Ligue des États arabes.

Le porte-parole officiel de la présidence de la République a déclaré que le président avait affirmé le plein soutien de l’Égypte à la nomination de Nabil Fahmy à ce poste, soulignant les défis sans précédent auxquels la région est confrontée actuellement, qui nécessitent de renforcer le système d’action arabe commune et d’activer le rôle de la Ligue des États arabes en tant que principal cadre global de défense des intérêts des États et des peuples arabes.

L’ambassadeur Mohamed El Shenawy, porte-parole officiel, a ajouté que Nabil Fahmy avait exprimé sa profonde reconnaissance et sa gratitude pour le soutien du Président, soulignant son aspiration à œuvrer au développement des performances de la Ligue des États arabes et à formuler une vision stratégique avancée et efficace, à la hauteur des défis auxquels est confrontée la sécurité nationale arabe.

Le rôle de l'université dans les domaines économiques et sociaux

Il a également souligné sa conviction de l’importance de renforcer le rôle de l’université dans les domaines économique et social, afin de contribuer à la réalisation du rôle souhaité.

Le porte-parole officiel a indiqué que le président, lors de la réunion, a souligné la volonté de l'Égypte de jouer un rôle constructif en faveur de solutions pacifiques aux crises régionales, notant la multiplication des foyers de conflit et l'escalade des violations du droit international, ce qui a de graves conséquences sur la sécurité nationale arabe dans son ensemble et accroît les responsabilités de la Ligue des États arabes, notamment en ce qui concerne la nécessité de développer ses outils pour faire face aux transformations régionales et formuler des positions arabes collectives plus efficaces et globales.

Sissi rencontre le secrétaire général de la Ligue arabe

Dans le même ordre d'idées, le président Abdel Fattah al-Sisi a reçu aujourd'hui Ahmed Aboul Gheit, secrétaire général de la Ligue des États arabes.

Le porte-parole officiel de la présidence de la République a déclaré que la rencontre avait eu lieu à l'occasion de la fin prochaine du mandat d'Ahmed Aboul Gheit en tant que secrétaire général de la Ligue, et que le président avait exprimé sa profonde reconnaissance pour le rôle qu'il avait joué durant son mandat et pour les efforts inlassables qu'il avait déployés pour renforcer le système d'action arabe commune et développer les mécanismes du Secrétariat général.

Il a affirmé la volonté de l’Égypte de maintenir son ferme soutien au rôle de la Ligue en tant que principal organisme de défense des intérêts des pays arabes et de renforcement de la coopération entre eux, afin de réaliser les aspirations des peuples arabes à la prospérité et au bien-être.

L’ambassadeur Mohamed El Shenawy, porte-parole officiel, a ajouté qu’Ahmed Aboul Gheit, pour sa part, a exprimé sa profonde gratitude au Président pour son soutien constant à la Ligue des États arabes et son souci permanent de préserver la sécurité nationale arabe et de protéger les intérêts arabes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page