Le président Sissi arrive en France pour participer au sommet du G7.
Il se tiendra dans la ville française d'Évian
Écrit par Ziad Abdel Fattah :
Le président Abdel Fattah al-Sissi est arrivé à République L'ambassadeur de France participant au sommet du G7 qui se tient dans la ville française d'Évian, a été accueilli à son arrivée par l'ambassadeur Dr Tarek Dahroug, ambassadeur de la République arabe d'Égypte auprès de la République française, et des membres de l'ambassade d'Égypte à Paris.
Le président Sissi participe au sommet car l'Égypte est un pays partenaire.
Le président Abdel Fattah al-Sisi s'est rendu aujourd'hui en République française pour participer au sommet du G7, qui se tient dans la ville française d'Évian, en présence des chefs d'État et de gouvernement des pays membres du groupe, ainsi que de plusieurs pays invités, dont l'Égypte, qui participe en tant que pays partenaire.
Le président Sissi participe au sommet du G7, qui se tient sous la présidence française du groupe et qui débute aujourd'hui et se terminera le 17 juin 2026 dans la ville française d'Évian.
Le sommet réunira les chefs d'État et de gouvernement des pays membres du G7, ainsi qu'un certain nombre de pays invités à y participer en tant que pays partenaires, dont l'Égypte, de même que le président du Conseil européen, le président de la Commission européenne et les dirigeants de plusieurs organisations internationales et régionales.
Le porte-parole officiel de la présidence a déclaré que les réunions au sommet devraient aborder un certain nombre de sujets, notamment la promotion de la croissance économique mondiale, l'exploration des moyens de résoudre les crises géopolitiques internationales et de traiter leur impact sur le commerce, l'énergie et les chaînes d'approvisionnement, ainsi que l'accélération des progrès vers les objectifs de développement durable et les aspects de la coopération internationale dans les domaines de la numérisation et de l'intelligence artificielle.
La marque du président arrive en deuxième position sur la liste.
L’ambassadeur Mohamed El Shenawy, porte-parole officiel, a souligné que la participation du président à ce sommet est la deuxième participation de l’Égypte au sommet du G7.
L’Égypte a participé pour la première fois au sommet qui s’est tenu dans la ville française de Biarritz en août 2019, alors qu’elle assurait la présidence égyptienne de l’Union africaine.
Le porte-parole officiel a déclaré que la participation de l’Égypte à ce sommet confirme son rôle central dans la promotion du développement et de la stabilité au Moyen-Orient.
Il a ajouté que le président devrait tenir des réunions bilatérales en marge des sommets avec plusieurs dirigeants des pays participants, notamment une réunion bilatérale avec le président américain Donald Trump.



